mercredi 2 novembre 2011

" Cendres Hebdo " nous promettait le fou rire, c'est réussit ...





www.islamenfrance.fr
Mercredi 2 Novembre 2011

" Cendres Hebdo " nous promettait le fou rire, c'est réussit ...

Le site internet " L'Islam en France " se devait de réagir à l'ensemble des polémiques portant sur l'affaire "Charlie Hebdo" rebaptisé “Charia Hebdo”.
Notre site internet a commenté ce fait divers dès " l'annonce de la provocation " paru sur le site internet du Figaro à travers une dépêche de l'AFP Mis à jour le 31/10/2011 à 17:38.

Nous avions pour objectif de réagir convenablement à ce genre de propagande en proposant différentes alternatives pour " symboliser notre déception d'une énième provocation "  ( re-lire : Et si on brûlait mon Charlie Hebdo, juste pour rigoler évidemment ... )

S'ensuit alors l'article en question   qui fut relayé plus de 32 000 fois ( sur différents supports ) sur la seule journée du mardi 1 novembre 2011. En perspective des ces dessins provocateurs, que faire  ? Voilà la suggestion que nous lancions : il faut-croire que certains aient pris notre proposition " Acheter en masse ces torchons et les brûler en public " sous une autre tournure qui n'engage qu'eux-mêmes !


Le site internet du journal
a par ailleurs été hacké mercredi matin par le hacker à l'origine de La Gazette de Besançon piratée suite à ses provocations islamophobes
( Capture d'écran du site internet CharlieHebdo )
 
 
  • Dans le cas où certains médias et/ou politiques voudraient nous mêler de près ou de loin à ce fait divers, nous publions ce communiqué de presse en guise de réponse                               
" L’ensemble de l’équipe du site internet " L' Islam en France " exprime sa profonde indignation suite à l'incendie perpétré par d’odieux criminels à l’encontre du siège social de Charlie Hebdo dans le XXe arrondissement de Paris. 
Le site " L'Islam en France " rappelle que de tels actes vont à l’encontre des enseignements islamiques qui font de la protection de la propriété matérielle des individus un droit sacré. Il rappelle en outre que l’Islam appelle à l’apaisement et à ne pas répondre aux provocations, comme l’indiquent les versets suivants, faisant partie des toutes dernières révélations divines et donc non abrogées : « Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition ! » (S.5, v.2) et « N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance... » (S.6, v.108)
Le site " L'Islam en France " condamne tout aussi fermement l’acte odieux de représenter le Prophète de l’Islam de manière injurieuse, ainsi que d’insulter et de ridiculiser la croyance de plus de 10 % des habitants de notre pays, en multipliant les amalgames, les préjugés et les déformations de l’enseignement original de la religion musulmane.
Il s’interroge aussi tout particulièrement sur les intentions du dit journal, qui connaissant les précédents des caricatures danoises de 2005 et du climat islamophobe de ces dernières années, a multiplié les provocations et largement fait la promotion de son futur numéro dans les divers médias. Il convient de se demander si l’ensemble des numéros spéciaux du journal satirique bénéficient d’un tel traitement publicitaire et si le dit journal n’escomptait pas des représailles non-violentes pour faire repartir ses ventes à la hausse...
Ces deux actes barbares constituent deux formes de provocation – différentes dans la forme, mais semblables sur le fond – qui veulent barrer la route à « la bonne entente » entre citoyens de cette nation, détruire un peu plus le « vivre-ensemble » et fragiliser « la paix sociale » à quelques mois des échéances électorales.
Ces deux démarches n’ont pour conséquence que d’aggraver la haine de l’autre, et les dégâts des mots, des images, des caricatures peuvent autant blesser les croyants, qui aiment Dieu plus que leur propre personne et leur famille et ne peuvent tolérer de telles insultes, que distiller un climat de peur chez les laïcs du fait de la folie destructrice de quelques uns.
Le site " L' Islam en France " implore donc Le Très Haut de réconforter de sa Miséricorde divine l’ensemble des Musulmans dont la foi à été blessée par ses événements et qui vont certainement subir, du fait de l’islamophobie régnante en France, les répercussions de cet incendie criminel. Le site " L'Islam en France " implore aussi Le Tout Miséricordieux pour que de tels événements douloureux et criminels (incendie des locaux de Charlie Hebdo) ne se reproduisent plus à l’avenir.

Mercredi 2 Novembre 2011



Commentaires

1.Posté par Andalousya le 02/11/2011 15:36

Ecoutez, messieurs de "l'islamenfrance.fr arrêtez vos simagrets ,vous n'aidez aucunement la communauté musulmane avec vos réactions car en répondant vous rentrez dans le jeu des islamophobes.
On a pas besoins de réagir pour défendre l'Islam. Dieu défends la religion et son Prophète.
A mon humble avis on devrait pas réagir, mais rester dignes et indifférents à la provocation car c'est une provocation de charlie h et ses amis islamophobes. Laissons les aboyer ils ne sont capables de rien d'autre, c'est comme une crise d'adolescence ils finiront bien par accepter la réalité ,la présence d'une communauté musulmane francaise ou étrangère en France. Cet incendie est leur oeuvre afin d'attirer des lecteurs, de stigmatiser les musulmans et de faire du sensationnel. Les musulmans ne sont pas des agressifs comme ils essaient de le démontrer. C'est bien une oeuvre sous fausse bannière, c'est clair comme de l'eau de roche.
Comme à l'accoutumée les néo-fachistes de charlie h n'en sont pas à leur première sale besogne casser du musulman. Pour défendre l'Islam restons dignes et indifférents, c'est ce qu'ils ne veulent pas.
Tous ceux qui pensent le contraire sont à côté de la plaque.

Aucun commentaire: